Projets ciblés

2015 : Festival Chemins Kanak

Comment tisser le lien entre trois communes situées autour du plus grand lac de France, concernées par l'espace aquatique partagé et les nouvelles espèces invasives ? En associant les acteurs locaux, mais aussi en invitant des experts du lien entre les collectivités : les Kanak de Nouvelle Calédonie.

Pendant 6 mois, des artistes et des professionnels ont investi le territoire : résidence de sculpture, ateliers, performances dans l'espace publique, cérémonie pour la transformation de la place de la mairie de la Motte-Servolex, conférences sur l'environnement.

Dans la presse :

Le Dauphiné 2015

"Destins Kanak"

Le Dauphiné 2015

Contes Kanak

2013 : La Toundra crie ...

La Toundra crie comme le Corbeau est une action culturelle itinérante, composée d'une exposition photo transportable entourée d'une série d'ateliers et spectacles présentant le Grand Nord : le mode de vie des habitants, la spécificité de l'environnement, le dimension culturelle.

Elle a été conçue pour la Communauté Urbaine de Dunkerque et a continué à voyager depuis.

Exposition photo-reportage

pour permettre de comprendre l'unicité et la fragilité de la Toundra et de la Taïga : à la fois de son écosystème et du mode de vie des habitants.

Médiations et spectacles

parce qu'il ne suffit pas de disposer des photos avec leurs légendes : il faut également donner à comprendre, à ressentir à un public de tout âge.